Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sachabinjean
sachabinjean
Publicité
Archives
Pages

Yoan black

téléchargement

images (5)

boltblakeflags

images (1)

images (2)

images (3)

images (4)

Yohan Blake a remporté le 100 m des Mondiaux de Daegu en 2011.

Le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde en titre du 100 m, a déclaré forfait pour les Mondiaux-2013 (10-18 août), car il n'est pas suffisamment remis d'une blessure à la cuisse droite, a indiqué mardi son agent.

"La décision est le fruit d'une évaluation permanente de l'état physique de Yohan depuis son forfait aux sélections jamaïcaines [fin juin], a indiqué l'agent Cubie Seegobin. Yohan a fait des progrès, mais la blessure qu'il a contractée en avril l'empêche d'atteindre le niveau de performance requis pour une compétition comme les Mondiaux." En renonçant aux sélections jamaïcaines, Blake avait perdu toute chance de courir le 200 m aux Mondiaux de Moscou, mais son statut de champion du monde en titre lui offrait une qualification directe au 100 m et il pouvait être aligné sur 4 × 100 m.

A lire également : "Dopage : enquête ouverte sur Asafa Powell et son préparateur"

Le Jamaïcain, médaillé d'argent sur 100 et 200 m aux Jeux olympiques de Londres, s'était blessé lors de son premier 100 m de l'année le 13 avril à Kingston, un problème qu'il avait d'abord qualifié de "crampe". "The Beast", arrêté pour quelques semaines, avait participé à une compétition amateurs deux mois plus tard, mais le résultat (20 s 72 sur 200 m) avait été décevant.

En 2011 à Daegu (Corée du Sud), le Jamaïcain était devenu, à 21 ans, le plus jeune champion du monde du 100 m de l'histoire, profitant de la disqualification sur faux départ en finale de son compatriote Usain Bolt. Ce forfait, qui s'ajoute aux contrôles antidopage positifs de l'Américain Tyson Gay, écarte un adversaire de plus pour Bolt, qui a désormais un boulevard pour récupérer le titre mondial du 100 m.

Rudisha se retire également

Le Kényan David Rudisha, champion olympique et recordman du monde du 800 m, a été contraint de déclarer officiellement forfait pour les Mondiaux-2013 d'athlétisme de Moscou (10-18 août), a annoncé mardi son entraîneur Colm O'Connell. Rudisha, 24 ans, souffre d'un problème au genou droit depuis le début du moins de juin et ne figurait pas dans la sélection d'athlètes dévoilée dimanche par les responsables kényans. Après un début de saison réussi, Rudisha avait été contraint de déclarer forfait pour la réunion d'Eugene (Oregon) le 1er juin, à cause d'une blessure au genou. Le 7 juillet dernier, le champion du monde en titre du 800 m - titre qu'il abandonnera donc cet été - avait publié sur son compte twitter une photo de lui avec des béquilles qui ne laissait que peu de doutes.

Informations
Discipline(s) 100 m200 m4 × 100 m
Nationalité Drapeau : Jamaïque Jamaïcain
Naissance 26 décembre 1989 (23 ans)
Lieu Paroisse de Saint James
Taille 1,80 m
Poids 71 kg
Surnom « La Bête »1
Club(s) Racers Track Club
Entraîneur(s) Glen Mills
Records
• Détenteur (avec Usain BoltNesta Carter &Michael Frater) du record du monde du relais 4 × 100 m (36 s 84)
• Détenteur de la 3e meilleure performance mondiale de tous les temps sur 100 mètres (9 s 69, ex-æquo avec Tyson Gay)
• Détenteur de la 2e meilleure performance mondiale de tous les temps sur 200 mètres (19 s 26)
Palmarès
Jeux olympiques 1 2 0
Championnats du monde 2 0 0
Publicité
Publicité
Publicité